fbpx

Comparer les annonces

Location meublée : courte ou longue durée ?

  • 3 juin 2015
  • 0
Location meublée : courte ou longue durée ?

Le choix de la durée de location à effectuer dépend surtout de votre appartement et de sa localisation, en effet les locations « saisonnière » à la semaine fonctionnent surtout dans les quartiers centraux et proche des monuments ou lieux réputés (Le louvre, le marais, Opéra, …). Un appartement situé au sud du 16ème arrondissement de Paris n’aura pas suffisamment de demandes pour être rentable par rapport à une location à plus long terme.

Nous pouvons aussi vous proposer une gestion « intelligente », consistant à mixer les deux types de location, par exemple : louer à un étudiant pendant neuf mois dans l’année, puis à des touristes de passage pendant les trois mois d’été.

Les intérêts majeurs de la location longue durée

Pour une location moins contraignante et plus sécurisée économiquement, préférez la location longue durée. En effet, louer son appartement sur une année complète permet d’assurer un revenu mensuel fixe et de manière constante.

Les intérêts majeurs de la location moyenne durée / saisonnière

Le premier avantage de location moyenne durée / saisonnière est son potentiel économique. Le paiement à la semaine permet d’augmenter le loyer mensuel de 10 à 30% de plus qu’en longue durée.

Les Risques d’impayés sont limités, les loyers étant budgétisés à l’avance et souvent payés le jour d’arrivée.

Vous pouvez disposer de votre bien lors de vos passages à Paris.

 

Découvrez notre offre complète de gestion locative ou consultez notre infographie sur la gestion locative.

Verified by MonsterInsights