fbpx

Comparer les annonces

L’hôtel est il toujours la meilleure solution pour les vacances ?

  • 6 juillet 2015
  • 0
L’hôtel est il toujours la meilleure solution pour les vacances ?

La question se pose de plus en plus fréquemment lorsqu’il s’agit de partir à l’étranger pour les vacances. Depuis l’apparition et l’expansion des locations saisonnières permises notamment par l’essor d’entreprises telles qu’Airbnb, il devient désormais légitime de se demander si l’hôtel est toujours la meilleure solution pour séjourner à l’étranger. Je pense qu’il est bon de comparer l’hôtel et la location meublée saisonnière afin de voir quelle est la solution offrant le meilleur rapport qualité/prix pour passer de très bonnes vacances.

En ce qui concerne l’hôtel reste toujours une solution privilégiée pour de nombreuses personnes qui pour des questions de praticités car presque tout est présent sur place comme la piscine, la plage, les activités… Et dans une grande majorité des cas, les personnes qui choisissent l’hôtel prennent une formule « demi-pension » ou « all in » qui leur permettent de pouvoir manger et boire sans rien dépenser car tout est comprit dans le prix. C’est la solution qui séduit de nombreuses personnes dans leur choix de choisir l’hôtel. Etre à l’hôtel permet de pouvoir de se libérer de toutes contraintes de la vie quotidienne comme faire le ménage, faire à manger… Juste se prélasser !

 

Mais la tendance commence à s’inverser avec l’apparition des locations saisonnières qui permet de s’immerger dans la vie d’un citadin d’une ville X tout en étant en vacances, surtout que les locations évoluent et proposent des services que peuvent proposer les hôtels ! Comme le ménage, l’assistance pour tout problème qui surviendrait lors de votre séjour dans l’appartement. Ce qui fait que de plus en plus de personnes choisissent la location saisonnière au détriment des hôtels pour pratiquement avoir le même service. Sachant que l’on peut louer un appartement ou alors une maison avec une piscine, ou au dernier étage d’un immeuble, de nombreux petits détails qui font que la location saisonnière a le vent en poupe depuis quelques années.

 

Le choix reste quand même à la volonté du client et selon ce qu’il recherche durant son séjour soit rester dans un hôtel à se prélasser en prenant le forfait « all in » et vous permet de ne dépenser aucun frais annexe durant votre séjour. Soit vous prenez une location dans un appartement meublé qui vous permettra de vous sentir comme à la maison et de n’avoir aucunes contraintes envers qui que se soit et de pouvoir faire son emploi du temps comme selon bon vous semble. A vous de voir ce que vous recherchez maintenant.