fbpx

Comparer les annonces

Les 10 bonnes raisons d’opter pour la gestion locative

  • 17 juin 2016
  • 0
Les 10 bonnes raisons d’opter pour la gestion locative

Vous êtes propriétaire d’un bien à louer ? Vous ne parvenez pas à vous en occuper efficacement, sereinement ? Faites appel à un spécialiste de la gestion locative ! Vous gagnerez bien plus que du temps.

Difficile de consacrer du temps à la gestion d’un appartement à louer. Entre le dernier locataire qui dépose sans crier gare son préavis de sortie, et le futur locataire à trouver, sans temps mort, et disposant bien sûr d’un profil bien sous tous rapport (sérieux, soigneux, fidèle, solvable…), la tâche se révèle lourde à la longue. Elle demande du temps et une bonne dose d’énergie. Si seulement vous n’aviez que cela à gérer ! Mais il y a aussi votre activité professionnelle, votre vie familiale, votre propre logement à entretenir…

Découvrez les 10 bonnes raisons de vous faire accompagner par un spécialiste de la gestion locative et de déléguer ces tâches à un professionnel. Car oui, il s’agit bel et bien d’un métier !

1. Vous n’avez plus à gérer les entrées et les sorties.

Votre agent de gestion locative se charge à votre place de toutes les tâches et procédures liées aux entrées et aux sorties de vos locataires : états des lieux, remise et récupération des clés, mise à jour des dossiers, compilation des documents obligatoires. Il réceptionne les candidatures à la location, il assure les visites, il accueille à votre place les nouveaux locataires. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer et de vérifier que tout est fait dans les normes. Vous déléguez tout simplement votre vigilance.

2. Vous ne vous occupez plus de l’entretien et des menus travaux.

Votre bien a besoin d’un coup de peinture ou d’une remise en état globale, du remplacement d’un meuble, d’une serrure, d’une porte ?… Votre agent de gestion locative s’en occupe pour vous. Il vous transmet les devis, il suit vos choix et préconisations, et il se charge du suivi de l’exécution des travaux dans le respect de votre budget.

3. Vous bénéficiez d’une commercialisation ciblée, adaptée à votre bien.

Comme votre bien est unique, de par sa superficie, ses équipements, sa situation géographique, votre agent de gestion locative se charge de sa mise en location auprès d’un partenaire commercial qui s’adresse spécifiquement à la cible des locataires que vous visez. Votre bien trouve rapidement locataire à son pied.

4. Vous offrez à vos locataires une qualité de service irréprochable.

Vos locataires bénéficient de services qui justifient un loyer incluant des prestations d’entretien et d’assistance en cas d’imprévus : panne de chauffage ou d’un appareil ménager, dégât des eaux, perte de clés… Un service qu’il vous serait difficile d’assurer sans votre agent de gestion locative.

5. Vous êtes libéré de toutes les tâches administratives et financières.

Votre agent se charge de transmettre à vos locataires les quittances de loyer. Il prépare les contrats de location à votre place et il est tenu d’encaisser les loyers et de vérifier leur règlement à date.

6. Vous êtes conseillé dans l’estimation de votre loyer.

Vous n’avez plus de doute quant au montant de votre loyer : votre agent a calculé pour vous sa juste estimation, qui tient compte des critères propres à la qualité de votre bien, au quartier dans lequel il se situe, des prix du marché et des charges à envisager.

7. Vos rendements locatifs sont optimisés.

Grâce à la recherche constante, active et efficace de nouveaux locataires, les périodes de vacation de votre bien sont réduites au minimum. Votre bien se trouve occupé quasiment en permanence, en dehors des éventuelles périodes de travaux de rénovation et d’améiioration de l’existant.

8. Vous êtes accompagné au plan fiscal.

Votre agent de gestion locative vous apporte tous les conseils utiles et nécessaires à la régularisation de votre situation de contribuable. Il vous indique les informations à donner au Trésor public pour vous éviter toute mauvaise surprise ou tout manquement involontaire à vos obligations fiscales.

9. Vous êtes conseillé sur la stratégie locative à adopter.

Vous hésitez entre une location nue ou meublée, de longue ou de courte durée ? Votre agent de gestion locative vous conseille sur la solution la mieux adaptée à votre bien, la plus avantageuse financièrement et la plus rentable pour vous.

10. Vous êtes accompagné dans votre projet d’investissement locatif.

Vous envisagez d’acheter un bien pour le mettre en location ? Nous étudions avec vous la faisabilité de votre projet, les financements possibles et les rendements attendus, compte tenu des dispositions fiscales intéressantes pour vous.

 

Vous souhaitez faire gérer votre bien ? 

Découvrez notre offre complète de gestion locative ou consultez notre infographie sur la gestion locative.

Verified by MonsterInsights