fbpx

Comparer les annonces

Le télétravail et les tendances déco

  • 17 février 2021
  • 0
Le télétravail et les tendances déco

Faites rimer location meublée avec rentabilité et tranquillité !

 

En constante évolution, les tendances déco se font et se défont. Elles ne cessent d’évoluer en fonction des besoins mais aussi des envies qui marquent une époque.

Avec l’année 2020 que l’on vient de passer, 2021 se promet d’être très orientée vers la tendance du cocooning, home-office, du mobilier “home-made”, du vintage, du moderne mais surtout du zen.

Le logement est devenu le nouveau lieu de travail de vos locataires avec l’arrivée du home-office. Il est important qu’ils se sentent dans un environnement à la fois productif et inspirant.

Le cocooning revient sur le devant de la scène avec le confinement, qui a modifié nos habitudes de vie.

Nous vous avons concocté quelques conseils déco pour réussir à créer l’environnement idéal pour vos locataires.

1. Le Home-office

Voici quelques idées déco pour adapter votre appartement au home-office.

Les locataires à la créativité développée préfèrent les appartements aux couleurs tirant sur des dominantes de bleu, qui est une couleur inspirante afin de laisser libre court à leur imagination.

N’hésitez pas à orienter votre décoration vers ces couleurs si votre appartement se situe dans un quartier prisé par les artistes ou toute autre profession axée sur la création, le développement, l’imaginaire …

Le jaune, couleur de l’optimisme est à privilégier, idéale en cette période un peu morose, il apportera joie et réconfort à vos locataires en télétravail. Elle sera idéale pour un home-office agréable.

Laissez-vous séduire par le style naturel et privilégiez des matières nobles qui apportent de la douceur et du confort à la pièce. Favorisez les meubles en bois clair pour capter la lumière et donner un esprit vivant à l’environnement de travail, des éléments en terre cuite pour apporter ce petit côté artisanal.

Décoration home office pour location meublée

2. Cocooning / coin détente

Quoi de mieux que de se retrouver dans un environnement calme, apaisant pour se créer son petit cocon et décompresser après une longue journée de travail quelle qu’elle soit ? 

Des couleurs chaudes telles que le marron, le vert, rose pâle sont conseillées afin que votre appartement soit présenté et perçu comme un endroit rassurant et apaisant.

Servez-vous également des éléments de décoration pour créer cet univers. Pour les assises, la laine bouclée habille très bien vos sièges ou canapé et apporte un confort et un design inimitable en adéquation avec les tendances du moment.

Vous pouvez aussi vous orientez vers des fauteuils de plus en plus lounge. Sachez que le fauteuil « Emmanuelle » fait son grand retour !!!

Fauteuil Emmanuelle

Se sentir à l’aise dans la pièce de vie n’est pas seulement une question d’ameublement. Les luminaires enrichissent considérablement l’atmosphère d’une pièce et jouent un rôle déterminant dans la scénarisation de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Ainsi, un lampadaire installé à proximité d’un fauteuil permet d’isoler un coin lecture dans un salon. L’esprit cocooning aime les atmosphères apaisantes et tamisées, alors exit la suspension XXL qui aveugle, multipliez plutôt les lampes de table et lampadaires à la luminosité moyenne.

Vous avez désormais toutes les clés pour faire de votre appartement un vrai nid douillet pour vos futurs locataires.

Article rédigé par Mélany Guerin

Faites rimer location meublée avec rentabilité et tranquillité !

Verified by MonsterInsights