fbpx

Comparer les annonces

Utiliser un comparateur des offres d’électricité lors d’un emménagement

  • 1 octobre 2021
  • 0
Utiliser un comparateur des offres d’électricité lors d’un emménagement

Lors d’un emménagement de nombreux foyers souhaitent réaliser des économies sur leurs factures d’électricité. Si on en croit l’étude réalisée par les spécialistes de fournisseur-énergie, ce serait 67% des foyers qui souhaiteraient faire des économies d’énergies.

Pour cela, il existe plusieurs outils qui permettent aux particuliers qui le souhaitent de réaliser des économies importantes, d’autant plus lors d’un emménagement. C’est notamment le cas du comparateur d’électricité qui permet de faire des économies sur les factures d’électricité.

Pourquoi utiliser un comparateur d’électricité lors de son emménagement ?

Un comparateur d’électricité gratuit : comment ça marche ?

Un comparateur d’électricité est un outil qui permet aux particuliers de choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins en un minimum de temps. De plus, il faut savoir qu’il est aujourd’hui très facile de trouver des comparateur sur Internet.

Un comparateur a pour objectif de proposer la meilleure offre à l’utilisateur en fonction de ses besoins et de ses attentes. Pour cela, il va avoir besoin d’un certain nombre d’informations :

  • L’adresse exacte du logement ;
  • Le type de logement ;
  • Si c’est appartement l’étage où il se trouve ;
  • si c’est une maison le nombre d’étages ;
  • Le nombre d’occupants dans le logement ;
  • Le type de chauffage ;
  • Le nombre d’appareils consommant de l’énergie ;
  • Le type d’énergie que souhaite mettre en avant l’utilisateur.

Il est important de donner ces informations car elles vont permettre au comparateur de proposer les meilleures offres aux clients. C’est aussi grâce à ces informations que le comparateur va pouvoir cerner les besoins de l’utilisateur et donc lui proposer les meilleures offres.

Sachez que d’après une étude réalisée par les experts du site Internet fournisseur-énergie, utiliser un comparateur d’énergie est le moyen le plus rapide pour choisir l’offre d’électricité la plus adaptée à ses besoins.

Quels sont les avantages à utiliser un comparateur d’électricité ?

On peut dire qu’il y a un double avantage à utiliser un comparateur d’électricité :

  1. D’une part, cela permet d’économiser de l’argent pendant son emménagement, chose que de nombreux foyers cherchent à faire ;
  2. D’autre part, cela permet d’économiser de l’argent sur le long terme.

En effet, comme l’expliquent les spécialistes de fournisseur-énergie, les personnes ayant utilisé un comparateur d’énergie ont économisé en moyenne jusqu’à 30% sur leurs factures énergétiques, chose qui n’est pas négligeable surtout pour les foyers les plus modestes.

On économise de l’argent en utilisant un comparateur d’électricité car on parvient à souscrire une offre qui soit adaptée à ses besoins. Il faut savoir qu’aujourd’hui de nombreux foyers paient des factures énergétiques trop élevées car ils ont souscrit des offres qui n’étaient pas adaptées à leurs besoins.

Quels sont les autres moyens de réaliser des économies lors d’un emménagement ?

Pourquoi ne pas se tourner vers un fournisseur vert ?

Un emménagement peut être le bon moment pour changer de fournisseur. Et si ce n’est déjà pas le cas, pourquoi ne pas vous tourner vers un fournisseur vert ?

Depuis maintenant une dizaine d’années, le marché de l’énergie voit le développement d’un nouveau type de fournisseur : les fournisseurs verts. Ils sont encore aujourd’hui en minorité mais ont réussi à jouer un rôle important sur ce marché.

En effet, aujourd’hui, quasiment tous les fournisseurs proposent au moins une offre verte. Cela montre qu’il est aujourd’hui facile de souscrire une offre verte. De plus, il faut savoir qu’il existe des offres vertes à des tarifs très attractifs.

Cela montre bien qu’il est possible de faire des économies lors de son emménagement tout en choisissant un fournisseur vert. Par exemple, Planète OUI est un fournisseur vert qui propose une multitude d’offres avec des tarifs très avantageux.

Améliorer la performance énergétique de son futur logement

Si un particulier souhaite faire des économies sur le long terme, il peut aussi décider de faire des travaux de rénovation énergétique dans son futur logement. Ces travaux ont pour objectif d’améliorer la performance énergétique du logement.

Ils comprennent plusieurs types de travaux parmi lesquels :

  • L’isolation ;
  • L’aménagement des combles ;
  • Les fenêtres (en mettant du double vitrage par exemple).

Ce sont donc des travaux qui peuvent être plus ou moins importants. De plus, il faut savoir que l’Etat a mis en place plusieurs aides afin d’aider les foyers les plus précaires à réaliser ces travaux. Ces aides vont du chèque énergie à Ma Primé Rénov et plusieurs autres que vous pouvez retrouver ici.