fbpx

Comparer les annonces

5 astuces pour rendre votre meublé plus attractif que les autres

  • 6 avril 2017
  • 0
5 astuces pour rendre votre meublé plus attractif que les autres

Vous souhaitez rentabiliser au maximum votre meublé ? Trouvez des locataires facilement et à bon prix grâce à des aménagements qui vous différencient de la concurrence !

La location en meublé a le vent en poupe, pour les étudiants comme pour les touristes et les cadres dirigeants en déplacement. Afin de rendre votre bien plus attractif, démarquez-vous de vos concurrents grâce à des aménagements séduisants qui justifieront, dans le même temps, un loyer un peu plus élevé… Et indiquez tous ces points forts dans votre annonce immobilière!

1. Un coin chambre confortable

Dites adieu au canapé-lit basique et au lit-mezzanine à l’accès acrobatique. Proposez plutôt une solution alternative, plus chic et confortable. Même s’ils recherchent un petit espace, vos locataires seront forcément séduits par un aménagement s’apparentant davantage à une « vraie » chambre.

Si votre meublé manque cruellement d’espace, les lits escamotables offrent plus de confort que le traditionnel « clic-clac ». Ils peuvent se cacher dans un placard, à la verticale. Ou bien ils trouvent place sur un plateau relevable, au-dessus d’un bureau ou d’une table de repas, pour descendre à volonté à l’aide d’une système de poulie ou, en version électrique, au moyen d’un bouton de commande.
Autre solution, le lit peut être laissé apparent et placé sur un podium. Cela fournit la possibilité de prévoir des rangements coulissants sous le sommier. Si l’espace le permet, le lit peut aussi s’intégrer dans une « boîte » fermée comme une alcôve dont les parois sont habillées d’étagères. Intimité garantie!

2. Une mini-cuisine « haut de gamme »

Ne réduisez pas le coin cuisine à une kitchenette en mélaminé blanc, installée dasn un coin ou le long d’un mur. Plus la cuisine est petite, plus elle mérite d’être belle. Préférez un plan de travail en verre ou en matériau de synthèse imitant la pierre. Soignez les détails avec des portes en stratifié brillant, sans poignées pour rendre la cuisine la moins visible possible. Prévoyez un évier profond, doté d’une seule cuve mais aussi d’un plan égouttoir. Privilégiez une robinetterie esthétique, voire escamotable : certaines sont prévues pour disparaître sous le plan de travail. Vous pouvez aussi cacher la partie haute de la cuisine derrière un panneau coulissant à la verticale ou une large porte relevable. Et ne lésinez pas sur les équipements! Préférez des plaques de cuisson à induction et un four à micro-ondes intégré. N’hésitez pas à fournir un lave-vaisselle de petite capacité, un four et, surtout, une hotte, indispensable pour chasser les odeurs de cuisson. Enfin, plutôt qu’un petit réfrigérateur « table top », proposez un tiroir réfrigérant, plus pratique à manœuvrer. Sans oublier la machine à café à capsules… Il existe même aujourd’hui des cuisines entièrement intégrées dans un seul et même meuble, à fermer complètement en dehors des heures de préparation des repas à l’aide d’un plateau rabattable. Ni vu, ni connu!

3. Un bureau organisé

Indispensable pour un étudiant ou un cadre dirigeant, le coin bureau est aussi à soigner particulièrement. La connexion wi-fi est indispensable, et tout doit être prévu pour recharger simultanément plusieurs appareils électroniques: ordinateur portable, téléphone mobile, tablette tactile, console de jeux, casque sans fil… Le bureau peut être réduit en largeur, à condition de s’entourer de mulitples rangements pratiques. N’hésitez pas à utiliser toute la hauteur d’un mur pour installer des niches et des étagères aux profondeurs variées, voire un écran TV. Moins la surface au sol sera exploitée, plus l’espace sera économisé!

exposio_00314. Une salle de douche apaisante

Bien que petite, la salle de douche doit rester un espace de détente et de bien-être. Préférez à la cabine, peu confortable, une douche carrelée, aménagée dans un coin et fermée par une paroi en verre. Un receveur extra-plat ou carrelé vaut mieux qu’un bac profond à enjamber. Optez pour un meuble-lavabo offrant un plan de toilette aéré. Ne surchargez pas trop les murs pour éviter la sensation d’enfermement. Privilégiez les solutions « trois-en-un »: par exemple, un placard intégrant des miroirs éclairants, accompagné d’une simple colonne de rangement.

5. Les détails qui font du bien

Enfin, ne négligez pas les détails qui donnent envie à un locataire de s’installer. Si des murs peints en blanc ont l’avantage d’agrandir visuellement l’espace, ajoutez des notes de couleurs évoquant les tendances déco du moment, avec des coussins, de la vaisselle, des lampes d’appoint, des rideaux… Le bois associé au bleu canard et au jaune moutarde, qui évoquent les années 50, sont à la page en ce moment. Si vous n’avez pas un beau parquet en chêne, les lames en vinyle à clipser ou à coller imitent le bois à s’y méprendre, et elles sont faciles à poser en rénovation. Elles ont aussi l’avantage d’être souples et chaleureuses sous les pieds nus. Effet cosy assuré… Jusque sur les photos de votre annonce immobilière !

Vous souhaitez faire gérer votre bien ? 

Découvrez notre offre complète de gestion locative ou consultez notre infographie sur la gestion locative.